Shaowrun

On the edge and beyond...

Shadowrun


[ Un zeste d'ambiance | Présentation de Shadowrun | Ressources | Page précédente ]

"Le samouraï s'avança jusqu'à moi d'un pas nonchalant, ses pas résonnants dans le vide de l'entrepot. Il se laissa tomber sur le siège avec un soupir, comme s'il était très las, mais en arborant un léger sourire. L'idiot. Le bois craqua.
Intutile de passer en vision astrale pour s'assurer de son statut malgré sa taille mince et son apparence frêle : des câbles sortaient de sa nuque pour se prolonger dans son dos, sous son t-shirt. Ses yeux étaient rouges, à l'évidence cyber-modifiés et ses mains, calleuses, portaient les marques des griffes rétractiles. Sous ses cheveux blonds, deux oreilles pointues. Il hocha la tête, conscient de mon examen.

- Nûl dra'thil noz thilanor, avançais-je.
- Vous parlez le Spéréthiel? Quelle agréable surprise!
- Je connais un peu la langue des Grands Anciens. J'y ai été initié.
- C'est un grand honneur.
- J'en suis conscient, croyez-le bien. A ce propos, permettez-moi de vous dire qu'il est également surprenant de trouver quelqu'un de votre... disons profession... qui s'exprime avec tant d'aisance.
- Je vois ce que vous voulez dire. D'ailleurs voici mon coéquipier. Je suggère que vous ne poursuiviez pas cette remarque en sa présence.

Ignorant la menace sous-jacente, je tournai la tête pour étudier le nouveau venu dans la pénombre de la grande salle vide. Nos regards se croisèrent. Ses yeux procins d'ork n'eurent aucun mal à m'identifier pour ce que j'étais. Un magicien. De mon côté, les fétiches pendant à son cou m'indiquèrent que ce devait être un shaman. Il s'installa à nos côtés, me considérant avec méfiance. L'elfe gardait une attitude détendue et souriante. Il prit la parole.

- Voici Monsieur Johnson, Hark. Il a du travail pour nous.
- Alors speede pour faire ton discours, le costard, passqu'on a du boulot, grogna l'autre. Il faisait de toute évidence référence à mes habits, un costume deux pièces dans le plus pur style corporatiste. J'inspirai. Le jeu commençait.
- Vous vous doutez du travail que je vous propose, n'est-ce pas?
- Oui, répondit l'elfe. Vous cherchez des informations sur le projet Tsunami d'Ares Technology.
- Que savez-vous au juste à ce sujet?
- Pour le moment, rien. Mais contre... rémunération, nous devrions pouvoir vous renseigner.

J'eus un petit sourire neveux. L'imbécile croyait dominer la situation. Je poursuivis.

- Bien entendu. Alors je vais vous dire ce que moi je sais. Je sais qu'Ares a engagé des Shadowrunners pour surveiller qui s'intéresse de trop près à son projet.

L'elfe eut l'air étonné.

- En quoi cela nous concerne-t-il?
- Je sais que ces deux Shadowrunners s'appellent Flint et Gobstone.
- Et alors? Vous voulez qu'on s'occupe d'eux aussi? répondit l'elfe de plus en plus énervé.

L'ork eut un mouvement de recul. L'elfe jeta un rapide coup d'oeil sur la droite, apercevant une ombre fugitive. Je continuais, imperturbable.

- Je sais qu'il s'agit d'un elfe et d'un ork.
L'elfe avait perdu son calme. Il aboya.
- Il y a beaucoup de paires comme la nôtre dans Seattle.
- Je sais, dis-je en lançant la photo sur la table. Voyant son propre visage, l'elfe fit jaillir de sa main un Arès Prédator. A ce moment précis, son compagnon fut soulevé de terre par une rafale d'Uzi. Son corps déchiqueté alla s'écraser parmi les caisses de l'entrepot. J'agis comme si je ne l'avais pas remarqué.
- A mon tour de suggérer quelquechose: rasseyez-vous, posez cette arme quelque part, et parlons gentiment. Qui d'autre que nous s'intéresse au projet Tsunami?"

Retour au début de la page

A la fin du 21ème siècle, les gouvernements fantoches se sont depuis longtemps fait officieusement ravir le pouvoir par les mégacorporations, véritables superpuissances économiques à la tête de redoutables armées personnelles. Les avancées technologiques ont permis de développer le réseau informatique planétaire, en faisant un monde virtuel à part entière. Cette Matrice est sillonnée par les chevaliers du surf électronique, les Deckers, qui manipulent l'information avec autant de dextérité et de précision meurtrière qu'une arme. La magie, suivant le cours des fluctuations qu'elle connait depuis la naissance de l'Univers, a rejailli à la surface de la Terre, autorisant la résurgence des races enfouies dans les mémoires depuis des millénaires. Certains humains se "gobelinisent", deviennent des orks, des trolls, des wendigos, alors que les grands dragons survolent le Japon et que certains élus apprennent à contrôler de nouvelles énergies. Dans ce monde en déliquessence, les coups se portent bas, dans le dos, vite et discrètement. La police, acquise depuis bien longtemps à la cause des corpos, ne signifie plus rien, les classes moyennes ont disparues dans des pays industrialisés criblés de dissentions raciales, alors que la misère atteint des niveaux abominables dans les pays du Tiers-Monde.

Lorsque les corporations règlent leurs comptes, lorsqu'elles ont besoin de quelqu'un pour faire le sale boulot, lorsqu'elles recherchent dans le plus grand secret des informations vitales, elles font appel à la vermine qui grouille entre leurs gigantesques grattes-ciel. Une vermine discrète, efficace, jetable. Ces déchets de la sociétés, qui n'ont pas eu la chance de naître fils ou fille de cadre corporatiste, ont appris à survivre par tous les moyens, aux dépends des drogues et des implants artificiels, certains trouvant leur salut dans la Matrice, d'autre dans la Magie, mais tous vivant à cent à l'heure en se demandant s'ils seront encore en vie demain. Dans les failles du système, risquant la mort à chaque instant, se faufilant dans le sillage des tours de verres, ces héros sans identité ni futur courent les ombres, pour gagner leur vie, et peut-être, pour voir le jour suivant se lever.

Ce sont les Shadowrunners. Etes-vous prêts à tenter l'aventure?

Retour au début de la page

Shadowrun est un jeu de rôle édité par Fasa Corporation. C'est un univers d'enquête, de violence, de magie, de mystère et d'espoir. Probablement un des meilleurs jeux jamais conçus. Pour me demander des précisions à ce sujet, écrivez-moi.

Des ressources Shadowrun sur le Net

Une seule adresse: la page de la Fasa Corp.
[ Un zeste d'ambiance | Présentation de Shadowrun | Ressources | Début | Page précédente ]